Enrochement

Les travaux d’enrochement consistent à mettre en place des rochers sur une partie de votre jardin, notamment sur un terrain en pente. Selon la configuration de votre espace extérieur, un mur d’enrochement peut avoir un rôle décoratif ou de maintien des terres. Il existe donc deux types d’enrochement :

Les enrochements paysagers : cet enrochement consiste à décorer votre jardin avec des blocs de pierre, des rochers et des rocailles.
Les enrochements de soutènement : aussi appelé enrochement de talus ou mur d’enrochement, cet aménagement consiste à maintenir la terre d’un terrain en pente ou sur différents niveaux afin d’éviter tout risque d’éboulement et de glissement de terrain.

Il s’agit donc d’une construction plus naturelle qu’un aménagement bétonné. C’est également une excellente alternative à la construction d’un mur de soutènement et la création d’un enrochement coûte souvent moins chère.

Par conséquent, un enrochement est une installation de rochers sur votre terrain pour décorer votre jardin ou soutenir la terre d’un talus ou d’un terrain en pente. Pour construire votre mur de soutènement, vous aurez le choix entre plusieurs tailles et natures de rochers : granit, gré, calcaire, …

Enrochements paysagers

Le concept d’enrochement paysager implique l’incorporation de pierres, de roches ou de rochers dans un jardin afin de créer des éléments de relief, de délimiter des espaces ou de mettre en évidence des éléments constitués autour de l’espace est aménagé.

Enrochements de soutènement

Nullam mollis. Ut justo. Suspendisse potenti. Sed egestas, ante et vulputate volutpat, eros pede semper est, vitae luctus metus libero eu augue. Morbi purus libero, faucibus adipiscing, commodo quis, gravida id, est.

Retour en haut